La Communauté de Communes du Pays Rhénan a engagé des études préalables à l’aménagement de la future Zone d’Activités Economiques à Drusenheim-Herrlisheim, sur la friche de l’ancienne Raffinerie de Strasbourg.

La concertation préalable à la création de la ZAC est d’ores et déjà engagée ; en effet, le diagnostic et les études préalables ont été mis à disposition du public en mairies de Drusenheim et de Herrlisheim, ainsi qu’au siège de la Communauté de Communes. Le public peut laisser ses remarques sur le projet dans les registres mis à disposition sur les trois sites.

du 15 novembre au 20 décembre 2017 : mises à disposition de l’étude d’impact

Afin de mener à bien le processus d’évaluation environnementale, l’étude d’impact a été adressée, pour avis, à l’autorité environnementale compétente en matière d’environnement.

L’étude d’impact est en outre mise à disposition du public afin de mener un processus d’évaluation environnementale. L’objectif étant de décrire et d’apprécier de manière appropriée en fonction de chaque cas particulier, les incidences notables, directes et indirectes du projet sur : la population et la santé humaine, la biodiversité, les terres, le sol, l’eau, le climat, les biens matériels, le patrimoine culturel et le paysage, l’interaction de ces différents facteurs.

Du 15 novembre au 20 décembre 2017, le public pourra adresser ses observations et obtenir des renseignements  de la Communauté de Communes du Pays Rhénan par courriel avec pour objet « Concertation - ZAC – Etude d’impact ».

https://www.cc-paysrhenan.fr/Entreprendre/Vers-renouveau-friche/Etude-impact-mises-disposition.html

Retour à la liste des actualités