Pendant toute la période de confinement, l’EFS (Établissement Français du Sang) a eu les reins solides, en effet moins d’opérations non urgentes ont été effectuées et de très nombreux donneurs, plus qu’à l’accoutumée, ont répondu ‘‘présent’’.

Depuis le déconfinement, changement d’habitudes. Les donneurs ont repris le travail et de ce fait sont moins disponibles. Dans les entreprises et les établissements scolaires et universitaires, il n’est plus possible d’organiser les collectes.

Les stocks de produits sanguins se réduisent et flirtent avec le seuil d’alerte. Il n’existe aucun produit capable de se substituer au sang humain, le DON DU SANG est donc INDISPENSABLE !
Si vous avez entre 18 ans et 70 ans et que vous êtes en bonne santé, n’hésitez pas à tendre votre bras lors de la collecte le lundi 20 juillet 2020, de 16h30 à 20h00, à l’ESCO à Offendorf.

Nous respecterons les règles de distanciation sociale et les gestes barrières en vigueur le jour de la collecte. Faites résonner le message autour de vous et pourquoi ne pas battre le record de dons de notre association en cette période de grande pénurie ?

Retour à la liste des actualités