Les différentes étapes du déconfinement nous redonnent une nouvelle liberté dans les déplacements, les activités, les loisirs, la restauration…

Pour autant les règles de prudence et de protection restent toujours d’actualité et pour mieux vous accompagner nous avons distribué récemment le 3ème masque réutilisable pour chaque habitant.

Organiser un événement collectif, pour une municipalité, est un véritable casse-tête. La fête de la musique du 21 juin faisait partie de ces challenges. Nous avons finalement opté pour un format particulièrement original avec un réel succès à la clef. Un grand Merci aux participants, organisateurs et spectateurs sur les réseaux sociaux de la mairie.

Pour relancer la dynamique locale, nous avons autorisé plusieurs associations à reprendre des activités dans le cadre de protocoles établis et déclinés localement.

Dans cette édition estivale, nous tenons également à partager avec vous plusieurs avancées grâce à la mobilisation du personnel municipal et des élus. Citons en particulier la programmation maintenue et diversifiée des tickets sports cet été, avec un accueil possible dès 8h du matin. Enfin, pour la rentrée de septembre, le périscolaire proposera à titre expérimental un accueil à compter de 7h du matin.

Je vous souhaite une bonne lecture

Bien à vous

Serge SCHAEFFER
Maire de Herrlisheim

Retour à la liste des actualités