Illuminations, premier marché de Noël et bien d’autres manifestations du 3 au 19 décembre !

 

Le premier marché de Noël associatif et local de Herrlisheim s’installera au centre du village, du parvis de l’église au Centre Socio Culturel, en 2 temps, les vendredi 3 de 17 à 22 heures et samedi 11 décembre de 17 à 22 heures.

 

A l’initiative de l’équipe Herrli’anim et dans un décor et des illuminations de Noël renouvelés, les visiteurs pourront découvrir et déguster des productions originales proposées par les associations, exposants et commerçants locaux ou voisins.

 

Les deux manifestations seront placées sous le double signe de la convivialité et de la solidarité. Convivialité retrouvée autour des chalets, avec des moments de partage, des dégustations de produits locaux et saisonniers - toujours dans le respect des règles sanitaires. Solidarité avec les associations et artisans, solidarité avec le soutien de causes portées par nos associations locales.

 

Ce marché de Noël offrira aussi l’occasion de préparer les fêtes de fin d’année sans se déplacer, avec des propositions de cadeaux originaux. 

 

La magie de Noël opèrera dès le début du mois de décembre, puisque le père Noël a annoncé sa présence lors de l’inauguration le 3 décembre et, malgré un emploi du temps très chargé, le 11 décembre également. Manifestation et photos gratuites : parents et grands-parents pourront immortaliser les plus petits.   

 

Un marché de Noël ne serait pas complet sans l’arôme du vin chaud ou sans les chants de Noël : les associations animeront les 2 temps de la manifestation avec ces incontournables. 

 

Pendant ce temps, l’église ouvrira ses portes pour permettre à tous de découvrir ou redécouvrir la magnifique crèche de Herrlisheim, une création unique. En effet, installée il y a près de 50 ans, peu de temps après l’inauguration de la nouvelle église, cette œuvre d'André Bosshardt,  sculpteur sur bois de Thannenkirch, place de façon symbolique la nativité dans une maison alsacienne herrlisheimoise. Autour des personnages habituels, un couple d’Alsaciens et son chien, des oies, etc. 

 

A la même période, le vendredi 3 décembre, le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) collectera des vieux jouets en bon état. Ils seront confiés à l’association Caritas, chargée de les remettre à des familles démunies.

 

En direction des séniors, les jeunes édiles organiseront également un atelier de confection de cartes de Noël en partenariat avec la bibliothèque de Herrlisheim. Leurs réalisations seront remises aux résidents de la maison de retraite ainsi qu’aux personnes isolées. 

 

Profitez aussi le même jour de l’occasion donnée pour écouter et encourager les jeunes musiciens de l’école municipale de musique et de danse qui donneront leur première audition de l’année au théâtre du centre socio-culturel le 3 décembre à partir de 19h30.

 

Le samedi 4 décembre après-midi, un groupe de bénévoles organisera avec l’aide de quelques associations le grand Goûter du Téléthon sur le parvis de l’église. Les recettes et dons collectés seront intégralement reversés à l’AFM-Téléthon.

 

Et enfin, la chorale Sainte Cécile donnera un grand concert en l’église St Arbogast le dimanche 19 décembre au profit de Caritas et de la Fondation du Patrimoine pour soutenir le Noël des plus démunis et le projet de rénovation du clocher.

 

Venez nombreux pour passer un bon moment et pour soutenir tous ces acteurs de la solidarité et de l’animation de la commune !

 

Calendrier :

Vendredi 3 décembre

de 17h à 22h     

Marché de Noël du parvis de l’église au CSC

Collecte de jouets au profit de Caritas

Atelier de confection de cartes de vœux            

de 19h30 à 21h

Audition de l’école de musique au théâtre du CSC

 

Samedi 4 décembre

de 14h à 18h

Grand goûter du Téléthon

 

Samedi 11 décembre 

 de 17h à 22h

Marché de Noël du parvis de l’église au CSC

 

Samedi 19 décembre

à 16h00

Grand concert de Noël par la Chorale Ste Cécile, église St Arbogast.

Retour à la liste des actualités