Démarré en décembre 2020, le Challenge transfrontalier PAMINA s’est achevé le 9 mai 2021.

Les résultats ont été communiqués ce 11 juin, à l’occasion de la manifestation de clôture du projet "Conférence des jeunes PAMINA pour la Protection du climat".

 

 

Au terme d’une compétition très serrée, Herrlisheim a remporté la palme pour l'espace Nord Alsace. Arrivent en tête dans le Palatinat du Sud :  Landau, et dans MIttlerer Oberrhein : Forst.

 

C'est le premier prix transfrontalier pour notre commune, et nous pouvons en être fiers !

En effet, à l'initiative de conseillers municipaux du groupe Herrli'Anims, tout le village s'est fortement mobilisé, en multipliant les actions individuelles et groupées en faveur du climat ; points bonus pour chaque réalisation associant nos voisins Allemands !

Ainsi un grand nombre d'habitants, de commerçants, de producteurs du marché, d’élèves du collège, d’associations locales ontprogressivement rejoint le projet de la municipalité. Ils ont partagé les photos de leurs semis et plantations, repas vegan, journéessans voiture, sorties en vélo, achats en circuit court, collectes de déchets...

La mobilisation est restée forte Jusqu'au dernier jour de la compétition, le dimanche 9 mai, à l’occasion de la journée de l'Europe, et ce malgré les lourdes contraintes sanitaires.

Bravo et merci à tous pour cette belle mobilisation.

Les responsables vous donnent 2 rendez-vous : 

-pour la plantation de l’amandier qui récompense symboliquement la victoire,

-tous les jours, dans nos petits gestes éco-responsables et simples. 

A la suite des actions de sensibilisation du challengerestons actifs et agissons pour le climat dans notre vie quotidienne !

 

 

 

Retour à la liste des actualités