Le 4 août, les enfants des Tickets Sports et Loisirs de Herrlisheim ont inauguré leur oeuvre en présence du maire, de la 1ère adjointe, du responsable des services techniques et des animatrices des TSL.

La commune est labellisée Terre de Jeux 2024. Des actions sont menées dans ce cadre pour promouvoir les jeux olympiques de 2024 de Paris et valoriser la pratique sportive sur le territoire. Après les journées des olympiades dans les écoles au mois de juin, c'était au tour des jeunes vacanciers des Tickets Soprts et Loisirs de mettre la main à la pâte. Sous la houlette de Stéphanie Gross, animatrice qui a consacré deux journées complètes à l'élaboration de la fresque et aux finitions, une douzaine d'enfants a travaillé plus de 6h à ses côtés pour réaliser la peinture des dessins. Les images sont toutes en rapport avec la thématique des jeux : flamme olympique, anneaux représentant les cinq continents, de nombreuses disciplines sont illustrées, des plus anciennes aux plus récentes comme le break dance. Venez les admirer à l'aire de jeux du Petit Pont !

Les enfants, coiffés de leur casquette Terre de jeux, ont expliqué passionnément leur travail au maire et aux personnes présentes. A l'issue, ils ont dégusté un verre de jus de pommes local avant de rejoindre le terrain de tennis pour leur activité du matin.

Un grand BRAVO à eux et à Stéphanie pour cette magnifique réalisation !!!

 

 

Retour à la liste des actualités