Infos travaux du Gymnase

 

Dès la prise en fonction de la nouvelle municipalité en 2020, la commune s'est mobilisée en vue de réparer définitivement les désordres d'infiltration d'eau affectant le gymnase depuis plusieurs années.

 L’assureur de la Commune avait donné son accord sur le principe de sa prise en charge des travaux de réparation mais n'a plus donné suite malgré diverses relances.

 La commune a donc demandé au Tribunal administratif de Strasbourg qu'un expert judiciaire soit désigné pour déterminer l'origine des désordres et les travaux de réparation à réaliser. Ces opérations sont en cours depuis le milieu de l'année 2021 et se poursuivent encore aujourd’hui car de nouvelles infiltrations apparaissent touchant partiellement la structure du bâtiment.

 L'expert judiciaire n'a pas encore chiffré le montant des travaux à réaliser mais les premières estimations envisagent des travaux de l'ordre d'1M €

 La Commune poursuivra en justice les responsables en vue d'obtenir le remboursement de ces travaux afin de défendre les intérêts de la collectivité.

 Nous continuerons à vous informer des avancements de ce dossier. 

 

Retour à la liste des actualités