Lundi 25 mai s’est déroulée l’installation du Conseil Municipal au Centre Socio-Culturel, dans le respect des normes sanitaires en vigueur suite à la pandémie de COVID-19.

Louis BECKER a présidé son dernier conseil municipal et a donné la parole au doyen de la séance, Lothaire BURG, qui a présidé la séance le temps de l’élection de Serge SCHAEFFER au poste de Maire.

Le conseil municipal a également élu les 4 nouveaux adjoints :

Nadine BEURIOT

Administration Générale - Culture - Bibliothèque - Ecole de musique et de danse - Cultes - Vie scolaire - Enfance

Michel GEORG

Bâtiments publics et écoles - Travaux publics - Services techniques municipaux - Urbanisme - Cimetière - Gemapi PPRI - Affaires agricoles

Catherine KISTLER

Périscolaire - Solidarité logement affaires sociales - Sports - Vie associative - Fêtes, cérémonies - Tikets sports - Fleurissement

David VELTZ

Communication - Environnement - Commerces/artisans - Digital - Sécurité publique - Fête foraine - Jeunesse

MOT DU MAIRE - Serge SCHAEFFER

t chers habitants de Herrlisheim,

La mise en place de la nouvelle équipe municipale est intervenue le 25 mai 2020 dans un contexte et des délais inédits.

L’occasion m’est maintenant donnée de vous remercier, au nom de l’ensemble des nouveaux membres du Conseil Municipal, pour votre soutien et votre confiance.

Avant tout, je souhaite souligner l’engagement remarquable de celles et ceux qui sont en première ligne depuis la survenue du Covid-19. Des citoyennes et citoyens de notre commune, acteurs du secteur médical et para-médical, ont fortement contribué à réduire l’ampleur de cette contagion, par leur travail et leur engagement. D’autres ont assuré un soutien inconditionnel aux personnes isolées et vulnérables. Les enseignants et les personnels municipaux n’ont pas compté leur temps et ont su s’adapter pour assurer la continuité du service public, l’accueil des enfants et les missions communales. Nos commerçants et artisans ont trouvé les solutions pour nous approvisionner au plus près de chez nous. Par votre respect des règles sanitaires, vous avez également contribué à l’effort général. Au nom de la collectivité, je vous adresse notre reconnaissance.

Les précautions de santé publique pour enrayer la pandémie sont toujours d’actualité, y compris dans la deuxième phase du déconfinement. Il faut en tirer des enseignements jusque dans notre sphère locale. Derrière la crise sanitaire risque de se dessiner une crise économique. Notre énergie doit s’employer à en limiter les effets et à créer les conditions de protection et de relance du tissu économique local.

Notre première décision sera donc une marque de solidarité : faire don de notre première indemnité d’élus (Maire et Adjoints) pour l’achat de produits sanitaires et de protection, destinés aux commerçants et artisans locaux.

Je tiens enfin à saluer le départ de l’ancienne équipe municipale et la remercier pour leur gestion durant cette période.

Dans cette édition du mois de juin, nous partageons avec vous des informations pratiques sur l’actualité de notre commune tenant compte de l’adaptation nécessaire au contexte actuel.
Je vous souhaite une bonne lecture.

Bien à vous,
Serge SCHAEFFER
Maire de Herrlisheim

voir la vidéo

 

Retour à la liste des actualités