La Communauté de Communes du Pays-Rhénan poursuit l’évolution de la gestion des déchets ménagers des usagers et des professionnels.

Gestion des bacs :

Auparavant les communes étaient chargées de la gestion des bacs et se chargeaient de la livraison, remplacement ou réparation de ceux-ci mis en service. A compter du 1er janvier 2018, cette prestation sera déléguée à la société SUEZ. Il vous appartiendra donc dorénavant pour toute modification concernant vos poubelles (nouvelle dotation, déménagement, vente de votre logement, réparation…) de prendre contact au numéro vert 0800.080.208.

Ce service prendra rendez-vous directement avec vous et se déplacera à votre domicile afin d’effectuer la prestation. En cas de changement de propriétaire, ne pas oublier de restituer,  vos clés de poubelle et le badge d’accès en déchèterie.

Période de facturation :

Dans la continuité, afin de rendre votre facturation plus visible, la part variable sera calculée sur l’année civile. Vous recevrez dorénavant début juillet la facture du 1er semestre et début janvier la facture du 2nd semestre, elles incluront la part fixe et la part variable. Le reliquat de la part variable des mois d’octobre, novembre et décembre 2017 figurera sur la facture de juillet 2018.

Code accès :

Suite à un changement d’interface, la connexion permettant de consulter vos levées et poids se fait toujours sur le site www.rieom.fr, vous trouverez sur votre facture le code identifiant et le mot de passe provisoire permettant d’accéder à ces données.

Badges :

A compter du 1er décembre 2017, l’accès aux déchèteries de Drusenheim, Gambsheim, Roeschwoog et Sessenheim ne sera autorisé qu’aux personnes titulaires d’un badge d’accès. Toute personne n’étant pas porteuses de ce badge se verra refuser l’accès aux déchèteries.

Aux fins d’optimisation des ramassages, les tournées de collectes pour les poubelles jaunes et vertes seront modifiées, veuillez-vous référer aux calendriers de collectes qui vous seront distribués courant décembre.

Les règlements de collectes et des déchèteries sont consultables sur le site www.rieom.fr

Retour à la liste des actualités