La fin de l'année scolaire approche. Dans le cadre de la sensibilisation aux jeux olympiques "Terre de Jeux 2024", pour laquelle la commune est labélisée, les écoles primaires Jacques Prévert et Les  Hirondelles ont organisé deux belles journées sportives les 30 juin et 1er juillet.

Le premier jour, les élèves ont participé à une série d'épreuves d'athlétisme sur le terrain d'évolution de l'école Jaques Prévert. Puis le vendredi matin le cross des écoles a démarré sous la pluie autour de l'étang du Balstein. Mais le soleil s'est vite levé et tous ont pu rester encourager leus camarades lors des courses autour de l'étang. Organisées par niveaux scolaires,  cinq courses adaptées au niveau des enfants se sont déroulées sous le regard attentif des parents et accompagnateurs. Les onze classes s'étaient bien entraînées, certains élèves ont fait de belles performances et tous sont arrivés à boucler l'épreuve. Bravo à tous !

L'après-midi, avant la remise des prix en présence des parents, les enfants ont chanté, en français et en allemand et tous ensemble ont participé à un "flash mob". Quel plaisir de voir l'entrain et la coordination de plus de 260 élèves, dansant tous les mêmes figures sous la direction de leurs enseignantes !

Puis vint le moment tant attendu des podiums et des récompenses individuelles et collectives remises par le maire, Serge Schaeffer et son adjointe, Nadine Beuriot. Les vainqueurs ont été ovationnés.

La fête s'est ensuite terminée par un goûter géant préparé par les deux associations de parents d'élèves ainsi que par un Quizz sur les J.O. élaboré par la directrice et la directrice-adjointe du service Périscolaire. Pour ceux qui ne connaissaient pas toutes les réponses, des indices avaient été cachés dans la cour et la pelouse de l'école. 

Une bien belle façon de se projeter vers 2024 ! Bravo et merci aux enseignants et au service périscolaire pour leur investissement pour la réussite de ces journées.

Retour à la liste des actualités