Après avoir créé la Zone d’Aménagement Concertée (ZAC) dite « Zone d’activité économique (ZAE) de Drusenheim-Herrlisheim », la Communauté de Communes du Pays Rhénan en a confié l’aménagement à la société AXIOPARC.

La mise en œuvre du projet a nécessité l’engagement d’études techniques ainsi qu’une phase administrative, lesquelles permettent à présent d’envisager la réalisation de cette ZAC. Pour ce faire, l’étude d’impact réalisée lors de la création de la ZAC a été complétée et transmise, pour avis, à l’autorité environnementale compétente en matière d’environnement qui a rendu son avis le 20 février 2020.

Conformément au Code de l’environnement, le dossier comprenant l’étude d’impact complétée et l’avis de l’autorité environnementale, doit être mis à disposition du public par voie électronique.

Une première mise à disposition a été accomplie du 3 mars 2020 au 2 avril 2020 inclus.

Au vu du bilan de cette première consultation qui s’est déroulée en période de crise sanitaire causée par la pandémie de COVID-19, il est décidé d’organiser une nouvelle phase de mise à disposition du public pour une durée d’au minimum trente jours :

du mercredi 3 juin 2020 (8 heures) au vendredi 3 juillet 2020 (midi),

(une mise en consultation sur support papier est possible sur demande au siège de la Communauté de Communes).

 Toutes les informations liées à cette participation par voie électronique sont disponibles sur le site internet de la communauté des Communes du Pays Rhénan https://www.cc-paysrhenan.fr/Entreprendre/Vers-renouveau-friche/Etude-impact-mises-disposition.html

Retour à la liste des actualités