Composition du Conseil Municipal

Le nouveau conseil municipal des jeunesLe Maire : Maxime MONTENERI

Les Adjoints : Alyssia GROSS Antoine JUNG Line BECKER

Inès LOEBER - Céline STEINER - Timothée HERT- Elsa RIES - Ludovic STEYER - Léna RODRIGUES - Romain ERLENMEYER - Enzo DIENNI - Rébecca THIEBAUT - Alban DOMROCI - Louan JESIOR WENDLING - Madeline GEORG - Valentin STOLL - Manon FRIESS

 


Au cours de la dernière année scolaire, le conseil municipal des jeunes sous la présidence du maire junior, Maxime Monténéri, s’est investi dans le jardin éducatif en élaborant avec les services techniques un nouvel aménagement ;  plantes aromatiques, légumes et fleurs ont égayé les différents espaces dédiés à la plantation. Les récoltes ont été présentées au gymnase lors de l’exposition des arboriculteurs avec le précieux concours des deux agents, Patrick Kling et Emmanuel Schell.

jeunes jardiniers en herbeLes jeunes ont également planché sur le projet de parcours « forme et bien-être » qui verra le jour sur le site de l’étang du Balstein et aux alentours. Les jeunes mettront un sentier botanique en place, ils procèderont à un inventaire des différentes essences.

Le 22 décembre dernier, ils ont procédé à une plantation d’arbres, quatre variétés d’érables, un frêne, un chêne, deux tilleuls, un séquoia, un cèdre, et une « épine du Christ ». La plantation s’est déroulée avec les services techniques, les adjoints au maire Alexandre Wendling et Jacques Kistler ainsi que des bénévoles de l’association Nature et Environnement qui n’ont pas manqué de livrer de nombreuses astuces concernant les différentes essences à ces jeunes mains vertes.

 

jeunes de Herrlisheim qui creusent un trouAu mois d’octobre a été crée un conseil intercommunal des jeunes du pays rhénan, sous l’impulsion de Alexandre Wendling, conseiller communautaire et de Joseph Ludwig, vice-président,  délégué aux services aux habitants. Ce conseil est composé de jeunes issues des 18 communes. Elsa Ries et Antoine Jung, conseillers municipaux juniors siègent dans cette nouvelle instance.

Les jeunes participent aux différents évènements qui rythment la vie de la commune, une belle manière d’apprendre le « Vivre Ensemble »