Les écoles maternelles accueillent depuis septembre 148 élèves qui sont scolarisés dans les bâtiments du Petit Pont ou du Pré Fleuri.

fillettes qui dansentAprès le départ de la directrice Madame Didier, Madame Keller a pris la direction des écoles maternelles de Herrlisheim. Elle a également en charge une classe de PS/MS de 30 élèves ; elle est déchargée le vendredi par Madame Daniel. Sur le site du Pré Fleuri se trouvent également 2 autres classes monolingues de PS/GS de 30 élèves chacune, l’une avec Madame Heitz et l’autre partagée à mi-temps par Mesdames Grell et Schoenlaub. Sur le site du Petit Pont se trouvent les classes bilingues de Mesdames Mary et Bour, une classe de PS/MS de 28 élèves et une classe de PS/GS de 30 élèves.

Les enseignantes des deux sites travaillent ensemble et organisent des moments conviviaux permettant des rencontres entre les élèves fréquentant les 2 sites, que ce soit lors de spectacles regroupant toute l’école sur un seul bâtiment ou lors d’événements plus importants.

Voici deux moments forts de l’année 2015/2016 :

enfants à la kermesse de l'école maternelleLe  vendredi  3  juin 2016 , l'école  maternelle et  les  associations de  parents  d'élèves ont organisé  une  kermesse  pour  clôturer  en  beauté  une  année  bien  remplie .

Avant  de  pouvoir  se  restaurer  et  participer  à  de  nombreux  jeux , les  enfants  de  chaque  classe  ont  présenté  des  petites  danses  à  leurs  parents  et  amis , venus  les  voir  très  nombreux.

 

enfants au musée Oberlin à WaldersbachDans la semaine du 21 au 24 juin toutes les classes de l’école maternelle se sont rendues au musée Oberlin à Waldersbach. Là, les enfants ont pu admirer les collections du pasteur Oberlin ainsi que son jardin d’herbes aromatiques et de fleurs. Ils ont également participé à des ateliers tels que la réalisation d’empreintes de feuilles par la technique de martelage sur tissu en utilisant des plantes à tanin,  la confection de petits gâteaux aux herbes aromatiques ainsi que la manipulation de jouets anciens. À la fin de la journée chaque enfant  est  reparti  avec  sa  propre  réalisation  et  des  souvenirs  plein  les yeux.

Ecole Petit Pont :

rue de la Haute-Vienne - 03.88.96.97.76

Ecole du Pré Fleuri :

2A rue du Collège - 03.88.96.97.09

Directrice :

Mme Stéphanie KELLER
2A rue du Collège - 03.88.96.97.09