Les tickets sports se sont modernisés et depuis les vacances d’hiver une évolution du logiciel informatique permet d’inscrire les enfants directement par ordinateur aux différents séances sélectionnées  ce qui réduit le temps d’attente pour les familles.

558 séances ont été mises en place pour accueillir les 208 enfants, ce qui représente un tiers de la population de la commune pour la tranche d’âge 6-13 ans.

LE SPORT À L’HONNEUR

Des activités comme s’il en pleuvait proposées par le service des sports…

Le sport était particulièrement à l’honneur à Herrlisheim en ce début de nouvelle saison pour les associations locales.  

Depuis le début de l’année scolaire le service sports et jeunesse, l’office des sports de la culture et des loisirs et la municipalité ont mis les associations sportives, mais aussi culturelles particulièrement à l’honneur : d’abord lors de la semaine consacrée à la découverte des associations, puis lors de la soirée de remise de récompenses aux sportifs et aux membres des associations.

Sortie vélo à Herrlisheim

La semaine de découverte des associations a permis aux amateurs de judo, de karaté, de lutte, de gymnastique mais aussi de tennis, de handball et de volley-ball de rencontrer les associations dans leur cadre de vie. Cette semaine s’est conclue avec la remise de récompenses aux sportifs méritants pour la première fois au gymnase au cours de laquelle l’ensemble des disciplines furent représentées. L’assistance nombreuse, a pu profiter des démonstrations de karaté, de judo et de gymnastique et apprécié les talents et le palmarès des sportifs locaux.

La première période de cette nouvelle saison s’est terminée par la traditionnelle opération tickets sports et loisirs avec plus de 50 activités proposées aux enfants, avec le soutien des associations locales. De beaux moments tels les randonnées à poney ou à cheval, les sorties piscine, la chasse aux bonbons d’Halloween ont remporté tous les suffrages. Les ateliers de loisirs créatifs, les jeux de société et les sports collectifs ont également très appréciés par nos chères têtes blondes.