Ciné-débat : le retour du balbuzard
Du 06 novembre 2026 à 20:00:00 au 06 novembre 2026 à 22:30:00
Ciné-débat en collaboration avec le conservatoire des espaces naturels d'Alsace et la ligue de protection des oiseaux.
Le film, "le retour du balbuzard", présente le balbuzard pêcheur, sa biologie et son écologie à l’échelle européenne, ainsi que le programme de réintroduction mené en Suisse par l’association Pro Pandion. Accessible au grand public, il peut également intéresser naturalistes et passionnés d’ornithologie.
La discussion qui suivra permettra d’évoquer la situation du Balbuzard en Alsace et les actions menées localement en faveur de cette espèce, en lien avec la gestion des réserves naturelles, avant d’ouvrir un temps d’échange avec les habitants.
Retour à la liste de l'agenda